Efficacité

Témoignage client – Techman Industrie : améliorer la fiabilité des prestations au service des clients

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CSP, spécialiste de la formation sur-mesure? Vrai! Le cas Techman Industrie le démontre aisément. Cette filiale de Onet dont le métier est dans l’industrie lourde doit résoudre une problématique de fiabilité des réponses apportées à ses clients. La réponse de CSP : le programme « savoir être pour faire savoir » et développement personnel ! Thomas Naudin, DG de Techman Industrie explique pourquoi son choix s’est porté sur CSP.

Secteur : Assistance aux chantiers de maintenance et d’exploitation de sites industriels
Effectif : 1200 salariés CDI
Cible du projet : 100 collaborateurs
Domaine : Efficacité professionnelle et développement personnel

Problématique de l’entreprise
L’instauration des prestations globales d’assistance chantier a rendu les clients plus exigeants en termes d’excellence opérationnelle, de qualité et de respect des engagements. Sous ces contraintes, les collaborateurs de Techman Industrie sont tentés de transmettre aux clients des informations incomplètes voire erronées. En 2015, Techman prend ainsi acte de l’insatisfaction de son client qui juge parfois incohérentes et non fiables les informations qui lui sont transmises. La filiale d’Onet entame, avec ses équipes, un travail sur la fiabilité. L’enjeu est de donner à chacun les moyens de mieux se connaître afin de prendre conscience de l’impact de ses attitudes et comportements professionnels sur les autres.
L’objectif ultime : satisfaire le client.

La réponse CSP
La formation en efficacité professionnelle et développement personnel s’inscrit dans la continuité du programme « savoir être pour savoir faire » initié en 2005. L’entreprise sollicite CSP pour aider – par la formation – les équipes à prendre conscience de l’importance de la fiabilité. CSP doit alors construire sur mesure une formation de deux jours alternant théorie et pratique. La deuxième journée fait vivre aux participants des situations concrètes à travers des jeux de rôle via l’intervention d’un comédien. Les sessions interactives sont déployées pour des collaborateurs envoyés par leur manager avec une lettre d’engagement. Elles sont toutes introduites par Thomas Naudin (lire son interview), le directeur général ou par le directeur de l’agence Techman Industrie concernée.

100 collaborateurs réunis en équipes panachées ont suivi la formation sur 6 mois

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