CSP, certifié et reconnu par ses pairs et clients

Publié le - Mise à jour le

Voir toutes les actualités

A l'heure où la Cour des comptes pointe un manque de contrôle des dépenses liées à la formation professionnelle, CSP, et sans jouer les parangons de vertus, mise depuis longtemps sur la qualité de ses formations. Qu’il s’agisse de mesurer la reconnaissance par la profession ou la satisfaction des stagiaires, différents outils permettent d'en prendre l'exacte mesure. Un souci au cœur des préoccupations de l’entreprise depuis 1970.

Certification de l’entreprise CSP En 1993, CSP a été le premier organisme de formation certifié ISO 9001 reconnaissant notre système de management de la qualité pour son activité de formation. En 1996, les volets conseil et bilan de compétences se sont ajoutés à notre certification. Chaque année, nous sommes audités et confirmés dans notre certification. Depuis 2009, nous sommes certifiés ISQ l’OPQF, l’Office professionnel de la qualification des Organismes de formation. Tripartite (OPCA, entreprise, et Ministère du travail via la DGEFP), elle délivre un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance du professionnalisme de l'entreprise visée. Il est fondé sur des critères clés attendus par nos clients: • le respect de la règlementation; • l'adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation; • la satisfaction des clients; • la pérennité financière; • le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur. Depuis février 2017, nous sommes référencés sur le Datadock. Ce référencement n’est possible qu’en répondant à 21 critères répondant de leur conformité aux critères imposés par le code du travail.
Certification des formations de CSP Nous sommes adhérent à la Fédération de la Formation professionnelle. En 2005, cette dernière créé le Système de Certification Professionnelle FFP. Cela a pour but de permettre aux organismes privés de formation de valider par un processus contrôlé et conforme aux règles de l’art, les compétences acquises par une personne à l’issue de sa formation. Chacune de nos formations fait l’objet d’une évaluation auprès de chaque stagiaire. Cette mission est confiée à un tiers de confiance Formaeva. Pour information et sur la période de 13 mois (du 1er janv 2016 au 1er février 2017) nous obtenons un taux de satisfaction (composés de plusieurs sous-critères clés) de 84,8% pour nos formations.
Reconnaissance par la profession En 2016, le magazine Décideurs nous a élu 1er exaequo organisme de formation généraliste (« Incontournable »).
Au-delà de la réglementation, CSP s’engage pour la diversité et la citoyenneté Nous sommes signataires de la Charte pour la diversité qui favorise le pluralisme et la diversité au sein de l’entreprise en les considérant comme facteur de progrès. Membre de Global Compact, CSP affirme son engagement éco-citoyen.

Pascal Dépeint - Directeur des Opérations et en charge de la qualité

Formations qui pourraient vous intéresser

tealium