Formation Professionnelle

Hackathon CSP pour digitaliser les parcours de formation

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (4 vote(s), note: 5,00 / 5)
Loading...

Le 1er septembre 2016 CSP a organisé un hackathon pour digitaliser les parcours de formation. Il a réunit les acteurs de la formation de CSP, à la fois aussi bien des concepteurs, que des commerciaux ou des marketeurs, pour les faire travailler ensemble à la conception de formation Blended Learning intégrant du digital.

Dans ce hackathon, digitaliser les parcours de formation, CSP répond à 3 enjeux majeurs : l’exemplarité, l’enrichissement et la pédagogie.

– L’exemplarité parce que nos clients se transforment, CSP se transforme aussi, et nous allons pouvoir les accompagner dans la transformation digitale.

– Le deuxième point c’est l’enrichissement des modalités pédagogiques. Nous souhaitons développer la technologie utile au service de l’apprentissage et ce sont nos formateurs, des pédagogues, qui vont enrichir les parcours.

– Et enfin, le troisième point le plus important, la pédagogie. Nos formateurs utilisent les derniers apports des neurosciences pour construire les parcours. Plus particulièrement susciter le désir, créer de l’émotion, éveiller et maintenir l’attention, et rendre les participants acteurs de leur parcours.

Comment digitaliser un parcours de formation ?

Comment s’est déroulé cette journée ? La réponse ci-dessous en vidéo !

6 équipes ont été composées avec comme objectif pour chacune de digitaliser une des formations best-of de CSP. Après quelques introductions pour présenter les best practices du digital learning, les équipes ont durant la matinée créé la structure du parcours de la formation attitrée.

L’après-midi, elles ont réalisé l’ingénierie pédagogique de leurs parcours, c’est-à-dire créer des ressources et les intégrer via différents outils digitaux : 360Learning, Klaxoon, Live Session.

L’objectif est de rendre le digital transparent, facile, qui améliore l’expérience utilisateur aussi bien de l’apprenant, notre client, que de nos formateurs, qu’ils puissent s’approprier les outils afin de concevoir des formations efficaces.

En fin de journée, la meilleure équipe a été sélectionné par le jury et une petite fête autour d’un cocktail a eu lieu.

Pour en savoir plus sur la digitalisation de nos formations, téléchargez gratuitement notre livre blanc « quand le digital enrichit la formation »

icone commentaire Commenter cet article

obligatoire

obligatoire (ne sera pas publié)