Formation Professionnelle

La FEST : tout le monde est gagnant

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 vote(s), note: 4,00 / 5)
Loading...

Et 1, et 2 et 3-0 ! En étant une entreprise apprenante, l’organisation devient le lieu principal du développement des compétences qui lui sont nécessaires. Les salariés bénéficient des moyens nécessaires à leur professionnalisation et à leur mobilité de manière individualisée. Les détenteurs des compétences, quant à eux, sont valorisés par leur rôle de transmission. Le cercle est vertueux.

la FEST tout le monde gagnant Livre blanc CSP AFESt FEST immage by Kremlin.ru wikicommons

La FEST donne à l’organisation les moyens de renforcer son attractivité. Elle mise aussi sur l’engagement de ses salariés. Elle permet une mutualisation des expériences et renforce les liens entre sachants et apprenants au cœur-même de l’entreprise.

Nécessité d’un management sans faille

En effet, le choix de cette modalité de formation permet de questionner très profondément son entreprise. Son succès ne peut être assuré qu’en répondant sur son ADN, les valeurs du management, sa disponibilité, son ouverture. L’engagement de toute la ligne managériale s’impose comme une des clés de réussite de la FEST.

La formation se transforme

L’entreprise se transforme et la formation change de visage. À chaque projet, son dispositif ! La FEST représente une excellente solution aux besoins opérationnels et économiques des entreprises de toutes tailles. Mêlée aux autres modalités présentielles, distancielles ou numériques en post-formation, elle constitue probablement le maillon manquant des dispositifs de développement de compétences.

Les solutions CSP et Docendi

CSP et Docendi, par leur expertise pédagogique et leur spécialisation sur les soft ski lis, ont mis en œuvre depuis de nombreuses années des projets d’accompagnement de formations en situation de travail. Des métiers commerciaux, de relation client, ou de management, ont pu bénéficier d’un tel accompagnement. En parallèle, leurs expertises sur les domaines du tutorat, du mentorat ou de la formation des formateurs internes offrent tout naturellement les moyens nécessaires à un travail de mise en place de Formations En Situation de Travail :

  • Accompagnement, conseil pédagogique et coaching pour la construction et la mise en œuvre de dispositifs d’AFEST
  • Formation et supervision des accompagnateurs d’AFEST
  • Formation et sensibilisation des managers aux enjeux et bénéfices de la FEST

Sylvie Levassor – CSP The Art of Training

Sylvie Levassor

Chez CSP-docendu, Sylvie a une mission de consultante et formatrice senior en performance commerciale, relation client, et en renforcement des compétences managériales.



D’autres ressources sur la FEST en libre accès
A télécharger : le livre blanc CSP-docendi FEST, La Formation en situation de travail, transmettre les savoirs dans l’entreprise apprenante

La FEST en cinq points de Anne Ambrosini & Edouard Dubruel

La FEST : une idée indémodable de Aurélie Van Dijk & Jean Vanderspelden

La FEST : une nouvelle brique du développement des compétences de Joëlle Dervillé

La FEST : huit étapes pour sa mise en place de Yann Coirault, Christophe Parmentier & Patrice Prély

La FEST, les enseignements du ministère du Travail de Yann Coirault, Christophe Parmentier & Patrice Prély

icone commentaire Commenter cet article

obligatoire

obligatoire (ne sera pas publié)