Leadership et Management

Formation Management Transversal : un témoignage exclusif !

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (7 vote(s), note: 4,57 / 5)
Loading...

Lors de la dernière édition de la Rencontre Annuelle des Managers, organisée par CSP Formation à Paris du 24 au 28 novembre 2014, une stagiaire, chef de projet, a participé à la formation management transversal (ou management horizontal) et nous a livré un témoignage exclusif autant qu’intéressant et complet. Elle nous apporte ainsi l’évolution de sa vision et de ses compétences dans ce mode de gestion décloisonnée des équipes et des projets.

formation management transversal

Le contexte avant la formation management transversal : la problématique de la mutualisation des moyens et des compétences dans un projet

« En tant que manager, j’ai de plus en plus de responsabilités et de missions qui requièrent d’associer différents services et différents personnes d’entreprises et d’univers diverses au sein de mêmes réunions projets. Principalement coutumière à encadrer mon équipe, j’avais un incontestable besoin de consolider ma légitimité et ma crédibilité auprès de tous, tout en disposant d’outils méthodologiques pour mieux communiquer auprès des intervenants afin que chacun adhère et participe aux projets collectifs et communs, qu’ils soient internes ou externes à ma société. Une formation management transversal répondra certainement à mes attentes. », Commente Gaëlle LAURENT.

C’est pourquoi, en accord avec sa hiérarchie, elle a choisi de suivre une formation riche en ateliers et exercices pratiques sur le management transverse afin d’apprendre à légitimer son rôle sans disposer de l’autorité hiérarchique (comme c’est le cas dans le management hiérarchique) et à mobiliser durablement tous les intervenants pour coopérer plus efficacement en mode projet (management par projet). Et, pour cela, elle a choisi la formation de manager transversal donnée par CSP Formation et animée par Christophe Leroy.

Le déroulement pédagogique de la formation de manager transversal

Exposés de manière dynamique, interactive et particulièrement concrète, les sujets développés par l’intervenant concernent tous les aspects du rôle du manager transversal : agir en équipe, agir en architecte, agir en stratège, agir en leader, agir en communicant et gérer les situations sensibles. Habitué depuis plus de 15 ans à animer des formations spécialisées en management, notre formateur nous a offert une … lire le témoignage complet sur le management transversal

 

Commentaires (1)

Commenter cet article

  1. Performances dit :

    Le management transversal est la solution managériale la plus susceptible de donner des résultats meilleurs. Elle l’est par sa méthode de voir les choses dans leur complexité et par son approche tenant compte de la complexité et la multiplicité des acteurs et intervenants.

icone commentaire Commenter cet article

obligatoire

obligatoire (ne sera pas publié)