Thème: Vente et relation clients

Vente et relation clients

Gestion des étapes de vente

Des étapes de vente sont à respecter lorsqu’on fonctionne en mode projet. Ce concept de projet est prôné par CSP, qui forme de nombreuses entreprises pour leur permettre de convaincre, mais aussi de …

Vente et relation clients

Comment adopter une bonne posture commerciale

Une bonne posture commerciale peut être difficile à adopter : Être capable de refuser une demande, savoir analyser les besoins du client, admettre qu’il vaut parfois mieux courir le risque de perdre un marché plutôt que de se lancer dans …

Vente et relation clients

Booster les performances en période de crise : un accompagnement rentable

Booster les performances, notamment celles de leurs commerciaux, est l’une des principales préoccupations des entreprises en période de crise. Elles s’orientent naturellement vers les formations qui apportent une valeur ajoutée mesurable plutôt que sur des …

Vente et relation clients

Comment vendre aux Dirigeants Exécutifs Grands Comptes ?

La vente aux Dirigeants Exécutifs (PDG, DG, DAF, DSI, DRH, Directeurs de Ventes), surtout ceux des grands comptes, est un exercice à part qui est bien maîtrisé par peu de commerciaux, alors que les enjeux sont particulièrement élevés. Pour remporter ces contrats, il est indispensable …

Vente et relation clients

Répondre à une réclamation, à l’oral et à l’écrit

Contrairement à certaines idées reçues, une réclamation constitue une belle occasion de renouer et conserver une relation client.

Vente et relation clients

L’accueil client

Face à des interlocuteurs toujours plus exigeants et des entreprises focalisées sur leur image de marque, les métiers de l’accueil client se complexifient.

Vente et relation clients

Commercial pour non commerciaux

La relation client n’est plus l’apanage des commerciaux. Tous les professionnels en contact avec les différents partenaires de l’entreprise, en deviennent aujourd’hui les ambassadeurs.

Vente et relation clients

Chef des ventes : bâtir et déployer ses stratégies commerciales

La réalité quotidienne des chefs de vente peut beaucoup différer d’une entreprise à l’autre. Mais un des facteurs de réussite de la fonction reste la même : prendre du recul pour rendre son équipe et son action plus performantes !

Vente et relation clients

Grands comptes : comment les gagner et les développer

Conquérir et développer un grand compte exige tout d’abord de savoir ce que l’on entend exactement par grand compte.