Une petite voix vous susurre que vous n’y arriverez pas, que vous n’êtes pas à la hauteur… Quelles que soient les causes, le problème se situe possiblement dans un manque de confiance en soi. Et cela se travaille !

  1. Restez concentré sur vous

Oubliez les ragots et ce que pensent les autres. Concentrez-vous sur votre travail en gardant une attitude positive. La pratique de la méditation peut aussi vous aider.

 

  1. Reconnaissez vos points forts

Listez-les en réfléchissant aux moments durant lesquels vous agissez avec aisance et plaisir. Réfléchissez à comment les intégrer dans votre travail quotidien : porté par vos talents, vous serez reboosté et plus impliqué.

 

  1. Reconnaissez (aussi) vos points faibles

Listez vos faiblesses, non pour vous auto-flageller, mais pour travailler dessus. Une à une.

 

  1. Freinez vos pensées limitantes

Exit le « je n’y arriverai jamais » ! Les pensées négatives tirent vers le bas, alors croyez-en vous. Choisissez trois affirmations positives (par exemple : « j’agis maintenant pour créer mon avenir », « je fais du bon travail »…), et répétez-les le plus souvent possible. Elles imprégneront progressivement votre subconscient.

 

  1. Gardez une trace de vos succès

E-mails d’éloges et de remerciements, appréciations sur LinkedIn, étapes importantes de votre carrière… Conservez-les et jetez-y un œil régulièrement.

 

  1. Challengez-vous

Rien de tel que de se lancer un (petit ou grand) défi pour booster son estime, et sa carrière ! Et surtout, en chemin, ne vous jugez pas trop tôt, ni trop durement.

 

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