Formations qui pourraient vous intéresser
Formations qui pourraient vous intéresser
Aucun produit dans votre panier.
Aucun produit dans votre panier.
Publié le - Mise à jour le
Le succès d’une classe virtuelle se joue dans la capacité du formateur à la « vendre ». Dès la conception donc, penser à la façon de donner du sens à cette classe virtuelle. Comment ? Dans l’annonce du programme, mettre en évidence :
Tous les principes pertinents pour l’efficacité d’une formation présentielle restent valables en classe virtuelle et doivent même être renforcés. Par exemple :
Mon expérience de la réaction des apprenants est généralement en deux temps. D’abord, une certaine réticence, les participants craignent de s’y ennuyer « comme d’habitude ». Et finalement non ! Nous avons une majorité de commentaires élogieux de participants qui sont étonnés de « combien c’est interactif, utile, même agréable ». A mon sens, la classe virtuelle est un outil idéal pour mettre en pratique simplement plusieurs critères d’efficacité issus des neurosciences : répéter, associer, imiter.
Frédéric Dulieu - CSP The Art of Training
Ce texte est initialement paru dans le livre de Aurélie Van Dijk Réinventez vos formations avec les neurosciences. Il a été modifié légèrement au regard de l'actualité du Covid-19.
Télétravail, Manager à distance, Affirmation de soi... découvrez toutes nos formations à distance et classes virtuelles sur le site CSP.
Réinventez vos formations avec les neurosciences Tout comprendre du cerveau et de l'apprentissage des adultes de Aurélie VAN DIJK 296 pages 25,90 € édition : ESF Sciences Humaines ISBN : 978-2-7101-3967-6 date de parution : octobre 2019 En vente sur la boutique de l'éditeur Téléchargez le premier chapitre et le sommaire
Nos formations sur les neurosciences Neurosciences et pédagogie Neurosciences et efficacité
A télécharger, nos ressources sur les neurosciences Les Cahiers CSP Neurosciences et Formation Livre blanc : Neurosciences et Formation
Tous nos articles du blog parus sur les neurosciences