De l’erreur… en douceur…

Publié le - Mise à jour le

Voir toutes les actualités

On a beau avoir toute la bienveillance du monde, l'erreur laisse rarement de marbre. Elle demande une approche mêlée de patience, pédagogie et accompagnement. Jean-Baptiste Huot, Coach & Facilitateur des transformations chez CSP, le rappelle avec ses mots avec lui, qu'il a mis en poème.

 Quand je me trompe si tu t’énerves, Je me réprime et perds ma verve. Si je me plante et te déçois, Je n’ose l’avouer, j’ai honte de moi.

Parfois le groupe, de mon faux pas, S’amuse et rit, quel embarras ! La portée de certaines boulettes Se voit sur ma figure violette.

Tant de raisons pour la prudence, Petites blessures en abondance, M’invitent à contempler l’erreur En sceptique et en pinailleur.

A tous ceux qui chantent à tue-tête Que l’erreur toujours est une fête, Je prie de ne pas ajouter A la honte, culpabilité De manquer de positiver.

De ceux, pleins de délicatesse, Qui veillent à poser en souplesse Les conditions pour m’entraîner Sans trop de heurts à me tromper, Je préfère faire l’apologie Et louer leur pédagogie.  

Jean-Baptiste Huot

 


Téléchargez le livre de nos erreurs...et de nos réussites.

Formations qui pourraient vous intéresser

tealium