Optimiser son temps et gagner en productivité demande une organisation bien rôdée. Pour cela, certains outils peuvent se révéler être de véritables atouts pour avancer sereinement dans la planification de vos tâches, seul ou en équipe. Alors, prêts à simplifier votre quotidien ?

 

Todoist, l’atout checklist

Cet outil coloré a une devise : « libérez votre espace mental ». Pour cela, il propose de vous aider à planifier vos tâches et de les organiser par ordre d’importance ou par échéance. Étiquettes, filtres et thèmes invitent à atteindre un niveau d’organisation jusque-là inconnu. Suivez votre progression, retrouvez votre historique… le tout synchronisé sur vos différents appareils, bien entendu.

 

Evernote, le bloc-notes multisupport

Oubliez les documents rangés aléatoirement ou les post-it qui s’amoncelle sur le côté de votre ordinateur. Avec Evernote, centralisez vos idées, vos notes (de travail ou vos courses) ! Créez des carnets de notes, saisissez des mots clés et organisez vos idées comme bon vous semble grâce à la flexibilité de cette plateforme.

 

Pocket, votre marque-page numérique

Une vidéo attire votre attention mais vous n’avez pas le temps de la visionner ? Vous souhaitez discuter d’un article avec un collègue ? Pocket vous permet de stocker, dans votre poche, tous les contenus web qui vous interpellent pour les lire ou les visionner lorsque vous aurez le temps.

 

Et parce qu’au travail, s’organiser, c’est aussi souvent travailler en équipe, il existe également plusieurs outils qui peuvent faciliter votre quotidien. Pour cela, de nombreux outils existent. Notre préféré, trello.

 

Trello, l’incontournable de la gestion de projet

Inspiré de la méthode Kanban, Trello propose d’organiser vos tâches grâce à des tableaux, des listes et des cartes. Gérez l’ensemble de vos projets d’équipe, connectez les applications que vous utilisez déjà et personnalisez l’interface selon vos besoins.

 

Vous êtes désormais fin prêt pour travailler efficacement. Prêt ? Partez !

 

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